Apimoov à la Une pour la Journée Internationale des Droits de la Femme !

Apimoov à la Une pour la Journée Internationale des Droits de la Femme !

Journée Internationale des Droits de la Femme

Apimoov femme

Pour cette journée, célébrant les droits de la Femme, l'équipe AgriO French Tech Seed a souhaité mettre en avant une start-up de son consortium, fondée et portée par deux femmes, et à mettre en avant leur témoignage !

La société Apimoov créée fin 2021 a mis au point une application mobile de suivi des ruches avec un moteur de reconnaissance vocale dédié à l’apiculture (et pouvant fonctionner offline). Cela permet un usage « mains libres » primordial en apiculture.
Les apiculteurs/utilisateurs ont également accès à un portail Web (Tableaux d’analyse et Base de Connaissance « métier ») Cécile Leveaux, ingénieure informaticienne et apicultrice depuis 2016, et Marie-Hélène Viviani, spécialisée en développement commercial et marketing, sont les deux co-fondatrices de cette société :

« Nous partageons toutes les deux la même philosophie, pour nous les meilleures équipes sont celles qui mélangent les profils. Les hommes et les femmes ont beaucoup à s’apporter mutuellement, ils ont des qualités et des sensibilités différentes et donc des perceptions des problèmes et des suggestions de résolution de ces problèmes souvent différentes mais finalement très complémentaires. Nous avons choisi tous les salariés de notre jeune structure en fonction de la qualité de la personne, de sa sensibilité à l’environnement et son attachement à des valeurs comme le partage et la bienveillance, de son aptitude à remplir la fonction dont nous avions besoin. Notre équipe est constituée de 5 hommes et 4 femmes, cette quasi parité n’était pas un objectif pour nous. Mais nous nous rendons compte chaque jour que le résultat de cette quasi parité (dans un domaine, le développement informatique, habituellement très masculin) est très productif et constructif. Il existe un grand respect mutuel entre tous les membres de notre équipe, une grande écoute et pas de préjugés liés au sexe, à l’âge ou à l’origine des personnes, toutes les personnalités peuvent s’exprimer et ce qui en découle est vraiment positif pour le développement de notre société. »

Date de modification : 13 mars 2023 | Date de création : 13 mars 2023 | Rédaction : Léa Dupuis